Les partenaires

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Acteur essentiel de la lutte contre la pollution atmosphérique, le ministère de la Transition écologique élabore et met en oeuvre la politique environnementale et énergétique définie par le Gouvernement. Il organise la Journée nationale de la qualité de l’air pour la sixième consécutive, dans l’objectif de sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité et faire connaître les solutions et les bonnes pratiques qui participent à la réduction des émissions de polluants dans tous les secteurs.

L’ADEME (l’Agence de la transition écologique) est résolument engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources.
Sur tous les fronts, elle mobilise les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donne les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
Dans tous les domaines (énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc.), l’ADEME conseille, facilite et aide au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu’au partage des solutions.
À tous les niveaux, elle met ses capacités d’expertise et de prospective au service des politiques publiques.
L’ADEME est un établissement public sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

ExterionMedia France, acteur majeur de la communication en France, appartient au groupe britannique de Media & Entertainment Global. Expert média de la mobilité au service des interactions des marques et des consommateurs, ExterionMedia apporte à ses clients un large panel de solutions de communication innovantes et sur-mesure permettant d’allier la puissance de l’OOH et du DOOH à l’ultra affinité du Online. ExterionMedia propose aussi à ses clients locaux et nationaux des offres exclusives pour mesurer et booster l’efficacité de leurs campagnes d’affichage.
En 2019, ExterionMedia France réalisait 101 M d’euros de CA, comptait 360 collaborateurs et commercialisait 47 000 espaces publicitaires en France et plus de 120 millions d’impressions online.

La Poste agit pour rendre la ville plus fluide, favoriser une nouvelle mobilité et réduire l’engorgement des centres urbains. Pionnier dans l’adoption de nouvelles formes de mobilité plus propres, Le Groupe La Poste possède l’une des premières flottes de véhicules électriques au monde et développe de nouvelles pratiques pour réduire ses émissions. Le Groupe La Poste est neutre en carbone depuis fin 2019, grâce à une politique volontariste, -20 % depuis 2013. 
Outre la réduction de ses émissions, le Groupe compense 100% de ses émissions en étant partenaire de projets qui donnent lieu à des réductions d’émissions et de séquestration de carbone, projets certifiés et labellisés par des professionnels.

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2019. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.
MAIF partage avec le GIE Objectif transport public la conviction que le changement passe par l’engagement des individus, et que chaque individu peut agir à son niveau pour l’environnement et pour un monde meilleur.

 


Régie publicitaire leader français de la communication dans les transports, le groupe MEDIATRANSPORTS regroupe les sociétés METROBUS et MEDIAGARES.
METROBUS exploite les espaces publicitaires de la RATP depuis 1949 et d’une cinquantaine de réseaux de transports publics partout en France (Lille, Marseille, Toulouse, Rennes, Strasbourg, La Rochelle, Orléans, Tours, Aix-en Provence, Nice, Perpignan, etc.), tandis que MEDIAGARES commercialise les espaces publicitaires dans l’ensemble des gares SNCF françaises et sur les quais.
Partenaire des opérateurs de transports en commun depuis plus de 70 ans, le groupe a développé une expertise unique en termes de communication dans les transports. La diversité des offres proposées, de l’affichage papier au DOOH en passant par les opérations évènementielles, permet de répondre aux besoins de communication des annonceurs de tous secteurs et à tous budget.
Entreprise responsable, MEDIATRANSPORTS mène depuis plusieurs années une politique RSE ambitieuse, dont la raison d’être du groupe « Contribuer au développement des mobilités durables par l’innovation et la créativité » est le reflet.